EBEN

Une délégation EBEN à Bruxelles

Par 12 septembre 2019 septembre 19th, 2019 No Comments

Ce 11 septembre 2019, une délégation de la Fédération EBEN, constituée de Delphine CUYNET, Amandine LAVEAU ZIMMERLE, Bruno PEYTAVI, André VIDAL, Thierry FORGES et Christian COQUIDE, était en visite au Parlement Européen à Bruxelles.
À cette occasion, ils ont pu prendre part aux discussions visant à fixer les priorités clés pour l'avenir numérique de l'Europe, avec les membres du Parlement européen.

La Fédération EBEN, membre du DIGITAL SME depuis 2018

Pour rappel, le 18 décembre2018, plusieurs fédérations françaises, dont EBEN ont lancés « DIGITAL SME France ». Cette dernière est un réseau autour du numérique comprenant des TPE/PME dans les Technologies de l’Information et de la communication (TIC), des associations, des institutionnels et des sponsors, qui est membre d’European DIGITAL SME Alliance.

DIGITAL SME France a pour but de :

- Représenter les intérêts des TPE/PME du numérique aux niveaux national et européen.
- Donner de l’information sur la politique européenne, les règlements et les nouvelles.
- Promouvoir les échanges de savoir-faire et les opportunités d’affaires entre les membres et le réseau d’European DIGITAL SME Alliance.
- Offrir aux adhérents un canal direct de communication auprès des institutions européennes par des réunions bilatérales et la participation à des conférences et à des groupes d’experts.
- Permettre aux adhérents de participer aux projets sur fonds européens.
- Améliorer les compétences par la participation à des formations et à des ateliers.