RGPD

Désignation d’un DPO

Par 21 août 2019 octobre 21st, 2019 No Comments

Dans sa volonté de répondre complètement au Règlement Général sur la Protection des Données (R.G.P.D.), Elit Solutions a effectuée, ce mercredi 21 août 2019, la désignation de son Délégué à la Protection des Données (D.P.O.), en la personne de Maître Alain Bensoussan.

Dès 1978, Alain Bensoussan, avocat à la Cour d’appel de Paris, spécialiste en droit des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication, ainsi qu’en droit international et de l’Union européenne, a fondé un cabinet dédié au droit des technologies avancées : Le Cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats.

Il est nommé « Best Lawyer » dans les catégories « Information Technology Law » et « Technology Law » de l’édition 2020 du classement de la revue américaine Best Lawyers, après avoir été nommé « Best Lawyer » dans les catégories « Information Technology Law », « Privacy and Data Security Law » et « Technology Law » de l’édition 2019.

Le cabinet qu’il dirige est divisé en départements opérationnels centrés sur un secteur d’activités technologique.

Fort d'une collaboration de plus de 3 ans, cette désignation renforce davantage le partenariat entre le Cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats et Elit Solutions, tout en assurant aux clients de ce dernier le respect du traitement de leurs données.