EBEN

Le Bureau de Demain #11

Par 30 octobre 2019 No Comments

Transition digitale, transition sociétale

Dans le cadre de sa série vidéo consacrée au “Bureau de Demain”, la Fédération EBEN a mis en ligne le 11ème épisode dédié aux transitions digitale et sociétale à venir.

À cela, Patrick ROCHE, Directeur Général de C’PRO, et Bruno PEYTAVI, PDG d’Elit Solutions nous en parlent et proposent des solutions de gestion des données et de sécurité de l’information.

Transition digitale

La transition digitale repense inévitablement les systèmes d’information. Dans ce sens, la GED représente un outil constituant majeur de cette transformation. Indépendamment du partage des données, dans le cadre d’un travail collaboratif, en mode sédentaire ou nomade, de la traçabilité des opérations ou de la sécurisation de celles-ci, la GED contribue également, et pour exemple, à la gestion de la nouvelle réglementation RGPD.

Il sera préconisé, dans un premier temps,  un audit fonctionnel autour des outils dédiés aux documents. Que ce soit à partir du multifonction ou plus globalement du réseau de l’entreprise, la sécurisation devient un enjeu majeur.

Le choix d’un bon fournisseur se révélera primordial, tant pour l’optimisation du temps d’intégration de nouveaux outils, que pour la réussite de la transformation digitale.

Transition sociétale

Le Bureau de demain se rapprochera, sur la forme, de l’environnement personnel. Nous le constatons déjà, avec la tendance au coworking/coliving. Il faudra donc penser mobilité et télétravail.
Enfin, les nouvelles générations intégrant maintenant les entreprises, une gestion humaine plutôt transversale, que verticale, sera à privilégier.

Retrouvez tous les autres épisodes en cliquant ici !